Adeline Baud Courchevel

Dimanche 20 décembre, Courchevel recevait le quatrième géant dames de la saison après Sölden, Aspen et Are. L’occasion pour Adeline Baud de confirmer son retour sur une piste qu’elle affectionne particulièrement : c’est ici même qu’elle avait prit sa première qualification en deuxième manche de Coupe du Monde. Devant son Fan Club venu en nombre pour l’encourager, Boulie prendra au final la 12ème place de ce géant avec une très bonne deuxième manche !


Une première timide, la deuxième dans le tempo

Les géantistes s’étaient donc données rendez-vous dimanche matin pour la quatrième « manche » de la saison. Partie avec le dossard 17, Boulie ne trouvera pas la bonne cadence dans ce premier acte. Une manche moyenne pour la gêtoise qui prendra la 18ème place provisoire, à +1.66 de l’autrichienne Eva-Maria Brem en tête à mi-course. Remontée à bloc, Adeline s’élancera en deuxième manche avec un tout autre esprit. À l’attaque sur l’ensemble du tracé, elle prendra la tête pour -0.25 devant la jeune autrichienne Katharina Truppe. Un joli chrono pour la gêtoise (le sixième de la manche au final) qui lui permettra de grappiller six places au classement. Elle terminera donc 12ème et meilleure française derrière un podium formé par Eva-Maria Brem, Lara Gut et Nina Loeseth.

Après trois courses, Boulie occupe actuellement la 16ème place au classement de la discipline avec 60 points. Des résultats encourageants en ce début de saison, elle qui n’a pas participé au géant d’ouverture de Sôlden en octobre dernier. Elle prendra le départ pour l’Autriche vendredi avec en ligne de mire un géant et un slalom au programme les 28 et 29 décembre prochain, à Lienz.

Résultats Classement général (Géant)

Un grand Merci au Fan Club !

Le Fan Club Adeline Baud avait fait le déplacement ce dimanche pour encourager sa championne : plus d’une quarantaine de supporters auront donné de la voix toute la journée pour pousser Boulie ! Un grand merci à l’ensemble des participants qui ont porté haut les couleurs de l’association et de la station des Gets. Un soutien sans faille qui fait du bien à la skieuse gêtoise : « C’est bien je confirme mon retour mais je reste très frustrée ! Je fais de grosses manches en entraînement et je n’arrive pas encore à concrétiser en course. Là je suis arrivée à me réveiller lors du second acte mais il me faut deux manches complètes pour jouer avec les meilleures ! J’ai le ski pour donc on ne parle plus de retour de blessure maintenant. C’était génial de courir à la maison, ça fait vraiment du bien. Un grand merci à toute l’équipe d’organisation de Courchevel qui a fait en sorte que la compétition se déroule dans les meilleures conditions. Un grand MERCI à mon Fan Club qui s’est déplacé en nombre pour me soutenir : cela me donne beaucoup de motivation pour la suite de la saison ! »


Fan Club Adeline Baud

Prochains rendez-vous pour Boulie

  • Lundi 28 décembre : Géant (Lienz)
  • Mardi 29 décembre : Slalom (Lienz)
  • Dimanche 03 janvier : Slalom (Zagreb)
  • Mardi 12 janvier : Slalom (Flachau)
  • Samedi 16 janvier : Géant (Ofterschwang)
  • Dimanche 17 janvier : Slalom (Ofterschwang)

COMMENTAIRES