Adeline Baud Les Gets

Deuxième rendez-vous de Coupe de Monde cette saison pour Adeline Baud avec les épreuves suédoises de Are ! Après un retour remarqué à Aspen les 28 et 29 novembre dernier, la skieuse gêtoise prenait le départ d’un géant samedi suivi du slalom le dimanche. La confiance retrouvée, Boulie signe une 19ème place en géant et une 25ème position en slalom. La route est encore longue pour aller titiller les premières places mais la jeune française poursuit sa route suite à sa blessure de la saison dernière !


Un ski propre, mais un manque de « folie »

Les géantistes s’étaient donc données rendez-vous ce samedi 12 décembre à Are pour la troisième « manche » de la saison ! Sur une piste qui n’a jamais souri à Boulie par le passé (deux sorties l’année dernière), la Gêtoise s’élançait avec le dossard numéro 20 en première manche. Partie sur un bon tempo dès l’entame, Adeline signera un bon chrono dans la lignée de son géant d’Aspen. Elle prendra la onzième place provisoire à une seconde de la surprenante Lindsey Vonn, en tête à mi-course. Avec l’objectif d’aligner un deuxième top 10 d’affilée, Boulie n’arrivera finalement pas à trouver la cadence lors du deuxième tracé : une manche propre dans l’ensemble, sans doute trop propre pour espérer rivaliser avec les meilleures. Elle terminera finalement 19ème avec quelques regrets, derrière les indétrônables Lindsey Vonn, Eva-Maria Brem et Federica Brignone qui formeront le podium de cette troisième épreuve de la saison.

Résultats (Géant)

Le slalom de dimanche sera plus difficile pour la jeune française, elle qui n’arrivera pas à lâcher son ski durant la première manche. Avec certes beaucoup de justesse mais un manque de vitesse, Boulie accrochera tout de même la 28ème place provisoire. Le deuxième acte sera similaire pour la Gêtoise qui regrettera son manque de folie sur les skis. Elle termine au final 25ème à +4.08 de la surprenante Petra Vlhova, qui signe là son premier succès en World Cup à tout juste 20 ans !

Résultats (Slalom)

Prendre du recul pour mieux rebondir

Avec des résultats moins convaincants qu’à Aspen, Adeline garde un bilan mitigé de ce week-end suédois. C’est avec une motivation sans faille qu’elle prendra part au géant de Courchevel le 20 décembre prochain, devant son Fan Club !

« Mon week-end reste très en dessous de mes ambitions. Je suis déçue mais je ne pleure plus sur mon sort. Les années précédentes, j’étais capable de ne plus parler à personne pendant des heures suite à des échecs, aujourd’hui j’ai pris du recul et je tourne la page beaucoup plus vite. Les blessures m’ont beaucoup apporté là dessus. Il est important de vite sortir de ces petites spirales négatives. J’ai manqué de folie pendant ce week-end. Le ski est propre, il n’y a pas beaucoup de fautes mais en même temps il ne pouvait pas y en avoir car je n’avais pas de vitesse… Je pense que j’avais besoin de confiance, maintenant il va falloir aller jouer si je veux gagner des dossards et viser plus haut. La prochaine course est à la maison devant mon Fan Club, et c’est aussi à Courchevel que j’avais pris ma première qualification en deuxième manche de World Cup ! J’aime la piste et je vais y aller gonflée à bloc ! »


Fan Club Adeline Baud

Le Fan Club fera le déplacement à Courchevel, samedi 20 décembre !

Bonne nouvelle pour les fans de ski puisque le Fan Club Adeline Baud fera le déplacement à Courchevel pour encourager Adeline lors de l’épreuve de géant du 20 décembre ! Merci de réserver vos places rapidement à l’adresse suivante : info@fatclub-boulie.com ou au +33.(0)6.43.81.22.60. Le départ se tiendra à 6h du matin (Les Gets), avec un retour prévu aux alentours de 18h le soir même. Ce déplacement est gratuit et pris en charge par le Fan Club pour l’ensemble de ses membres ! Une participation de 5€ sera demandée aux personnes non-membres du Fan Club.

Pour les personnes ne pouvant pas participer au déplacement, les deux manches seront retransmises au QG du Fan Club : l’Aprèski Bar aux Gets ! Rendez-vous dimanche 20 décembre dès 10h. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter.

© Crédits photos : Agence Zoom

COMMENTAIRES