Adeline Baud Solden

Ce week-end du 22/23 octobre marquait le début de la saison de Coupe du Monde, avec l’étape d’ouverture de Sölden ! Un rendez-vous désormais traditionnel sur le glacier autrichien avec au programme les géants hommes et femmes, sans oublier la parade des supporters le samedi soir. Un déplacement cher au Fan Club Adeline Baud, présent encore une fois en nombre sur le Rettenbach avec pas moins de 45 supporters ! Outre le fait de supporter Adeline sur le glacier, le Fan Club Gêtois avait une mission de plus cette année : reprendre le flambeau du Grand Bornand pour la parade. Après cinq victoires consécutives des Bornandins, le titre restera français une année de plus ! Retour en images sur un week-end plein d’émotions.


Une faute qui coûte cher…

Après une bonne préparation estivale, Adeline avait à coeur de bien commencer sa saison sur le glacier autrichien. Partie avec le dossard 19, Boulie démarrait de fort belle manière sa première manche, sans retenue, à l’attaque ! Elle paiera malheureusement son engagement à mi-tracé avec une faute d’intérieur qui laissait la gêtoise à l’arrêt… elle se remettra en piste pour terminer la manche, mais trop loin pour espérer accrocher son ticket pour la seconde manche. Malgré la déception, Adeline doit garder en tête son début de tracé prometteur pour la suite de la saison. Après avoir atomisé la première manche, la suissesse Lara Gut remporte son premier titre cette saison devant une surprenante Mikaela Shiffrin en géant, et l’italienne Marta Bassino.

« J’étais vraiment bien le matin de la course. Une petite pointe d’excitation mais pas de stress négatif. Je me suis bien échauffée sur les skis, avec une bonne reconnaissance du tracé. J’étais confiante et sûre de mon ski. Cinq dossards avant mon départ, je me suis dis : maintenant tu donnes tout et surtout n’en garde pas sous le pied. C’est ce que j’ai fait. Sur le haut du parcours, je me sentais à l’aise, dans mon élément. Je commet malheureusement un intérieur à mi-tracé, faute typique… une faute que je n’ai jamais commise durant ma préparation estivale, il faut malheureusement qu’elle vienne ce jour de compétition. Je repars dans le tracé à l’arrêt en sachant très bien que c’était fini pour moi… Je n’ai aucun regret car j’ai donné le meilleur de moi-même, sans aucune retenue et c’est ce que je vais garder de cette première course. Je tiens à remercier très chaleureusement mon Fan Club Gêtois : ils ont mis une ambiance de folie dans l’aire d’arrivée, sans oublier une parade magnifique dans les rues de Sölden en soirée ! Un Fan Club en OR ! »

Prochain rendez-vous pour Adeline le 12 novembre prochain, avec le slalom de Lévi ! Go Boulie !

Calendrier de la saison Résultats (FIS)

Victoire des Gêtois à la parade !

« Outre le fait de soutenir notre skieuse gêtoise, nous avions cette année une mission en plus à accomplir : honorer notre belle histoire d’amitié avec le Grand Bornand qui nous a fait l’honneur de nous passer le flambeau de la parade durant l’été ! Au départ, nous ne l’avions pas pris au sérieux. Ces mecs font rêver le public français sur le glacier autrichien depuis plusieurs années, pour en avoir fait une étape vraiment spéciale. Nous avions donc à coeur de faire les choses sérieusement pour ce défilé, sans penser à la victoire mais juste en souhaitant partager des moments forts avec tous les supporters. C’est chose faite, et en plus le titre est toujours chez les Bleus ! »

Thomas Mugnier, Président du Fan Club Adeline Baud

Les photos

Retour sur le week-end en vidéo !

© Vidéos & photos : Valentin Ducrettet, Lucas Stanus

COMMENTAIRES