Adeline Baud géant Flachau

Les 15 et 17 janvier, les filles du circuit se sont données rendez-vous à Flachau. Après un premier slalom le 12 janvier, la station autrichienne accueillait en effet un deuxième slalom et un géant suite à l’annulation des épreuves initialement prévues à Ofterschwang. Après sa non-qualification lors du premier slalom, Adeline avait à cœur de repartir de l’avant ce week-end. Boulie prendra une belle treizième place en géant le dimanche : un résultat qui fait du bien après des dernières semaines compliquées.


En perte de vitesse en slalom

Depuis sa belle douzième place à Courchevel (géant) le 20 décembre dernier, Adeline connaît un coup d’arrêt qui contraste avec son bon début de saison… La Gêtoise a connu des difficultés en slalom avec une sortie en seconde manche à Lienz, puis deux non-qualifications à Santa Caterina et lors du premier slalom de Flachau, en début de semaine dernière. Elle souhaite rapidement retrouver son meilleur niveau dans cette discipline, elle qui avait réalisé une très belle première manche à Aspen en début de saison, avec le cinquième temps du premier acte. « En slalom, j’ai besoin de plus d’heures d’entraînements pour pouvoir rivaliser avec les meilleures. Je réalise une belle course pour mon retour en Coupe du Monde à Aspen (onzième place), puis je perds de la confiance sur les slaloms suivants et tout est à refaire. J’attends avec impatience le prochain rendez-vous à Maribor fin janvier pour retrouver des sensations dans cette discipline ». À Flachau, c’est bien Veronika Velez-Zuzulova qui réalise la belle opération de la semaine avec deux victoires sur les deux slaloms. La suédoise Frida Hansdotter prendra quant à elle une deuxième et troisième place.

Résultats (Slalom 1) Résultats (Slalom 2)

Retour dans le Top 15 en Géant !

Le géant de dimanche apparaissait comme capital pour Adeline, afin de freiner cette mauvaise spirale… Partie avec le dossard 19, la Gêtoise réalisera tout d’abord une belle première manche, propre et dans le tempo sur l’ensemble du tracé. À l’arrivée, c’est le douzième temps provisoire. Le second acte sera du même acabit pour Boulie qui prendra finalement la treizième place à moins de vingt centièmes du top 10 ! L’allemande Viktoria Rebensburg signera sa première victoire de la saison en géant, devant Ana Drev et Federica Brignone.

Un bon résultat pour Adeline qui engrange des points pour aller chercher de meilleurs dossards, elle qui est régulière cette saison en géant avec une dixième place à Aspen, douzième à Courchevel et treizième ce week-end à Flachau. Elle a également pris la dix-neuvième place du géant d’Are en décembre dernier. Des performances qui laissent présager du mieux pour la suite : « En géant, je veux tellement bien faire que j’en rajoute en course… C’est vraiment dommage car je ne ski pas du tout comme ça en entraînement ! C’est frustrant mais je sais que je reviens de loin. Cette saison n’est pas encore terminée, il reste encore de belles épreuves à disputer pour aller chercher d’autres top 10 ! »

Résultats (Géant)

COMMENTAIRES