Adeline Baud Les Gets

Ce week-end du 19 et 20 avril marquait la fin de saison de Coupe du Monde avec les finales de Saint-Moritz ! Un week-end qui a notamment permis de sacrer Lara Gut et Marcel Hirsher, vainqueurs du « Gros Globe 2016 ». Un an après sa blessure au genou à Méribel (finales de Coupe du Monde 2015), Adeline Baud-Mugnier prenait part au Team Event le vendredi et au Géant le dimanche. Elle clôture cette saison avec un joli top 10 en Géant : une belle performance après une année encore riche en émotions !

Team Event, un an après

C’était il y a un an jour pour jour, Adeline abandonnait à quelques portes de l’arrivée du Team Event de Méribel. Bilan, rupture des ligaments croisés du genou gauche… un nouveau coup dur pour la Gêtoise qui entamait alors une longue période de rééducation. Comme un symbole, la Gêtoise était de nouveau engagée ce vendredi dans le Team Event de Saint-Moritz aux côtés des athlètes de l’Équipe de France, histoire de tirer un trait sur le passé. Une belle preuve de courage et d’abnégation qui témoigne de la force de caractère de Boulie.

Cette année, pas d’accrocs, une belle course dans ce parallèle où Adeline aura pris du plaisir, dans une compétition qu’elle apprécie particulièrement : « c’est vraiment le type de course qui me va à la perfection ! Je prends énormément de plaisir par équipe, c’est un format de course qui nous change du reste de la saison, ou l’esprit d’équipe est au rendez-vous. Nous terminons finalement 4ème, derrière la Suisse, l’Allemagne et la Suède. Un peu décevant car le podium n’était vraiment pas loin ! Les conditions étaient idéales, avec une neige salée (la température était très élevée à Saint-Moritz) et un superbe soleil ! Que demander de plus ? « 

Un nouveau Top 10 en Géant !

Les filles du circuit se donnaient rendez-vous le dimanche pour le dernier Géant de Coupe du Monde de la saison ! Positionnée dans les vingt-cinq premières du classement de la spécialité, Adeline avait à coeur de bien figurer elle qui compte trois top 15 cette saison dans cette discipline. Partie avec le dossard 23, Boulie ne trouvera pas le bon tempo sur le premier acte : au final, une 17ème place provisoire après une manche décevante quand on connaît ses qualités… La deuxième sera tout autre et confirmera que la française peut voir plus haut. Elle prendra la tête de la course après une manche propre pour effectuer une belle remontée et se hisser à la 10ème place, qui plus est avec le 3ème temps de ce second tracé !

Un grand BRAVO pour cette performance après une saison encore mouvementée, avec un arrêt de trois semaines en février suite à sa blessure à Maribor le 31 janvier dernier. Ce top 10 lui permet d’aborder sereinement la fin de saison avec plusieurs échéances : « ce géant reflète mon année. Une première manche médiocre et une deuxième manche où je fonctionne à l’orgueil ! Je fais une bonne remontée pour terminer 10ème, à la même place que ma première course de la saison à Aspen. Je garde le positif pour la suite, il faut continuer à travailler pour réaliser deux belles manches qui me permettront à l’avenir de titiller les meilleures. »

Résultats (Géant) Classement général Géant

Direction Lenzerheïde pour le Tournoi des Douanes 2016

Avant les Championnats de France le week-end du 31 mars, Boulie a prit la direction de Lenzerheïde pour le traditionnel Tournoi des Douanes qui débute ce mercredi. Elle rejoindra ensuite les Ménuires pour disputer le Géant, Slalom, Super-G et City Event des Championnats de France : un beau programme en perspective avant de terminer le mois d’avril en douceur, avec des entraînements jusqu’à la fin du mois.

COMMENTAIRES